Un jeune âgé de 14 ans, originaire de Saint-Germain, est décédé mardi à Ramouzens, dans le Gers. L’adolescent a été écrasé par un arbre alors qu’il se trouvait sur une balancelle.
Le drame s’est déroulé dans un grand parc, en pleine colonie de vacances. Un garçon originaire de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, est mort mardi après-midi à Ramouzens, dans le Gers, alors qu’il se trouvait sur une balancelle d'après nos confrères de France 3 Occitanie.
Comme le rapporte France Bleu, l’adolescent et d’autres enfants jouaient sous la surveillance d'éducateurs. L’arbre, sur lequel la balancelle était suspendue, a alors soudainement cédé.
Une cellule psychologique mise en place
La victime, âgée de 14 ans, s’est retrouvée écrasée sous un énorme tronc. Il est décédé peu de temps après l’arrivée des secours sur place.La colonie de vacances, selon La Dépêche, accueillait 24 enfants et préadolescents présentant des légères déficiences. L’encadrement, lui, était composé de 14 adultes.
Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les enfants et l'équipe éducative. La colonie, qui a débuté lundi, devait s’achever samedi prochain.