Attaque de loups au zoo de Thoiry : la victime aurait déjà voulu rentrer dans un des enclos la veille de l'accident

La mère de famille de 37 ans aurait déjà voulu se rendre avec son enfant, dans un enclos où se trouvent les loups, révèlent nos confrères du site d'actualité 78actu. Le point sur l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la source interrogée par 78actu, la personne "a voulu se rendre dans un autre enclos", en ayant "son enfant dans les bras". Des faits qui se seraient produits le jour de son arrivée, avec son enfant de 2 ans, samedi 22 juin. Nos confrères ont relevé d’autres éléments, dans le dossier auquel ils ont eu accès.

D’après le portail d’actualités des Yvelines, cette personne serait passée outre les panneaux d’avertissement et dispositifs de sécurité tels que "les câbles électriques". Cela, pour aller courir. Quelques heures auparavant, elle avait questionné un membre du zoo pour savoir "si les loups étaient en liberté".

Nous avons contacté une source, au sein du parc animalier. Elle n’a pas souhaité s’exprimer, et rappelle la déclaration de la direction selon laquelle "l’enquête est en cours". Dans un communiqué, le parc a lancé une enquête en interne, pour "analyser l'ensemble des circonstances qui ont pu conduire à cet accident". Il assure n'être à ce stade en possession "d'aucun élément" concernant une éventuelle défaillance technique ou humaine.

Les investigations en cours

Quant à la victime de 37 ans, elle a annoncé avoir déposé plainte contre le parc, jeudi 27 juin. Sa volonté : que "son cas serve à établir des standards suffisants en matière de sécurité dans ce parc animalier pour que plus jamais cela ne se reproduise", comme l’a déclaré son avocate, Cosima Ouhioun.

Côté judiciaire, une enquête est actuellement ouverte par la procureur de la République de Versailles (Yvelines), pour des motifs de "blessures involontaires". Sans plus de précisions, pour l'heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information