Mantes-la-Ville : barres de fer et clubs de golf, 32 personnes en garde à vue après une rixe dans les Yvelines

Trente-deux personnes âgées de 13 à 27 ans ont été placées en garde à vue dimanche soir à Mantes-la-Ville après une rixe opposant deux groupes. Il n'y a pas eu de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains protagonistes étaient en possession de bâtons, de barres de fer et de clubs de golf...
Une violente bagarre a commencé dimanche vers 19h30 dans le quartier du Domaine de la Vallée. Selon une source proche de l'enquête, des habitants de ce quartier s'opposait à celui du quartier des Merisiers, lui aussi situé dans les Yvelines à Mantes-la-Ville.


32 personnes ont été interpellées


Les participants à la rixe avaient déjà pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre et aucun blessé n'a été retrouvé, a précisé une source policière. Une heure plus tard, à partir des numéros de plaques d'immatriculation relevés sur place, la police a interpellé 22 personnes dans un fourgon et une voiture, puis dix autres dans deux autres véhicules légers, a expliqué la source proche de l'enquête.

Des "battes, marteaux brise-glace, câbles électriques, couteaux et un katana (sabre japonais)" ont été retrouvés sur les suspects, a précisé la source policière, qui ajoute que les jeunes ont été placés en garde à vue dans trois commissariats différents pour "participation à un attroupement armé", "violences volontaires" ou "transport d'arme de catégorie D".

L'enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information