Boissy-sans-Avoir : la tombe de Romy Schneider profanée

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)
L'actrice Romy Schneider, en 1956.
L'actrice Romy Schneider, en 1956. © INTERCONTINENTALE / AFP

La tombe de l'actrice Romy Schneider, dans le cimetière de Boissy-sans-Avoir, dans les Yvelines, a été profanée. L'actrice allemande, naturalisée française, est décédée en 1982, à l'âge de 43 ans.

La tombe de l'actrice Romy Schneider, dans le cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, a été profanée. Les faits se sont produits vraisemblablement au cours du week-end, selon une source proche de l'enquête, rapportée par l'AFP.

Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée

"Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée, occasionnant l'ouverture du caveau", a-t-il été indiqué. L'actrice possédait une maison dans ce village de 600 habitants, situé en bordure de la forêt de Rambouillet, à une quarantaine de kilomètres de Paris. Selon cette source, "il n'y a a priori pas eu de dégradation". Les gendarmes de la brigade de rechcerches de Mantes-la-Jolie ont été chargés de l'enquête.

Pas de dégradation

Romy Schneider est décédé à Paris en mai 1982, à l'âge de 43 ans, dix mois après la mort accidentelle de son fils âgé de 14 ans. Les causes du décès de l'actrice n'ont jamais été déterminées, le procureur de la République ayant classé l'affaire, sans recourir à une autopsie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.