La grande famille des lions du ZooSafari de Thoiry dans les Yvelines s'agrandit ! Sana et Sarabi font le bonheur de leurs parents et des visiteurs. Les deux bébés lionnes sont désormais visibles par le public.
Sana et sa sœur Sarabi sont nées le 22 juin dernier et elles se portent bien... Après plusieurs semaines passées à grandir auprès de leur mère, elles sont désormais assez grandes pour passer leur journée en famille dans le parc animalier. Pour la plus grande joie de leurs parents et des visiteurs !
Les deux petites lionnes ont ainsi rejoint Akélé, Niassa, les parents et leurs 3 grandes sœurs, Kumba, Kayla et Lumba. Contrairement aux autres félins, le lion est social et préfère vivre en groupe.
Sana et Sarabi, des prénoms choisis par les internautes
Le choix des prénoms a été soumis au vote des internautes. En effet, leur naissance a été annoncée sur les réseaux sociaux et 1000 personnes ont participé à un vote.
Une espèce vulnérable
Ces deux petites lionnes sont comme toutes les naissances, "une belle victoire et un espoir pour cette espèce menacée", se félicite dans un communiqué, le ZooSafari.
Dans le milieu naturel, les lions sont en déclin en raison de la chasse, le félin s'attaquant au bétail, et de la destruction de son habitat. L'espèce est classée 'Vulnérable' par l’UICN, l’Union internationale pour la conservation de la nature. Avec ces deux nouvelles naissances, le ZooSafari de Thoiry participe au programme d’élevage Européen.
Sana et Sarabi vivent désormais dans le parc animalier et sont visibles lors des visites safari.