Carrières-sous-Poissy (78) salue la mémoire de Clarissa Jean-Philippe

Après l'hommage national rendu, samedi matin 9 janvier, à Montrouge (92) par le Président de la République, les habitants de Carrières-sous-Poissy ont salué la mémoire de la jeune policière municipale, Clarissa Jean-Philippe.

La France a rendu hommage, samedi 9 janvier, à Clarissa Jean Philippe, la policière municipale tuée il y a un an lors des attentats de janvier 2015 par Amédy Coulibaly la veille de son attaque meurtrière contre l'Hyper Cacher où une cérémonie aura lieu dans la soirée.

Le Président de la République a dévoilé à 11H00 au cours d'une brève cérémonie à Montrouge (92), une plaque "à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe", "assassinée en ce lieu le 8 janvier 2015, victime du terrorisme, dans l'accomplissement de son devoir".

A Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, où la jeune femme de 26 ans habitait, le maire et la population ont salué sa mémoire et baptisé un square à son nom. Ailleurs, en Seine-Saint-Denis, à Villepinte, c'est une rue que la ville a décidé de baptiser du nom de la jeune policière.