Les maisons ont été construites trop basses en 2018. Elles doivent être reconstruites. Les habitants souhaitent une indemnisation pour le préjudice subi.
Les riverains du lotissement "Parc en Seine" sont excédés. Depuis la construction en 2018, 20 maisons sont concernées par des malfaçons. Cela les rend inhabitables. Le problème : elles ont été construites 50 centimètres trop bas alors que la zone est devenue inondable par la suite. Tout devra donc être rasé pour être installé quelques mètres plus loin et plus haut. Certains habitants jugent le nouveau permis de construire insatisfaisant.
"Les maisons vont être rehaussées mais quid des jardins ? Certains vont se retrouver avec des jardins suspendus. Il faudra avoir des escaliers pour y accéder et c'est inadmissible", craint Hafida Ouchen Djellab, une copropriétaire sinistrée.
"On ne nous propose rien de concret"
Depuis plusieurs années, les habitants sont dans l'attente de la reconstruction ou d'un remboursement pour le préjudice subi qui n'arrive pas.
"On nous propose des choses mais rien de concret", peste Valentin Vidonja, un autre copropriétaire. "Au bout de 5 ans, on voudra que ça se termine et que les assurances prennent leurs responsabilités en nous indemnisant", conclut-il.
La mairie répond
De son côté, la municipalité des Mureaux indique que "des réunions individuelles seront proposées à chaque copropriétaire" à partir de janvier pour "ajuster au mieux le permis de construire." De plus, le cabinet du maire précise que "la Mairie des Mureaux continue à suivre le dossier et se pose en médiateur." Les propriétaires ont un délai légal de quatre mois pour tenter de redéfinir les plans.