Une cérémonie d’hommage a été organisée ce lundi aux Mureaux, en mémoire du couple de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, assassinés le 13 juin 2016. L’hommage s’est déroulé en présence de Gérald Darmanin.
Un nouvel hommage, cinq ans après les faits. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu ce lundi matin au commissariat des Mureaux (Yvelines), dans le cadre d’une cérémonie en mémoire de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. Un dépôt de gerbe a notamment été organisé dans la cour du commissariat.
5 ans après, l’émotion reste intacte.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 13, 2021
Hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, victimes de la barbarie islamiste le 13 juin 2016 à Magnanville.
Lâchement assassinés car fonctionnaires de police.
N’oublions jamais.
Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, un homme de 25 ans se réclamant du groupe Etat islamique, avait assassiné le couple à son domicile, à coups de couteau, sous les yeux de son fils de trois ans et demi. Larossi Abballa avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre. Les faits s'étaient déroulés au domicile des victimes, à Magnanville.
"N’oublions jamais"
"Cinq ans après, l’émotion reste intacte, a déclaré Gérald Darmanin, dimanche, sur Twitter. Hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, victimes de la barbarie islamiste le 13 juin 2016 à Magnanville. Lâchement assassinés car fonctionnaires de police. N’oublions jamais." Les deux victimes étaient des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur : Jean-Baptiste Salvaing était policier, et Jessica Schneider était agent administratif.
N'oublions jamais. https://t.co/gZPpy4zaEP
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 13, 2021
Pour ce qui est de l’enquête, un homme de l'entourage avait notamment été interpellé et placé en garde en décembre 2019, aux Mureaux.