Coronavirus : une école élémentaire fermée 14 jours à Poissy dans les Yvelines

Portes closes ce matin pour les élèves de l'école Les Sablons à Poissy. La préfecture des Yvelines a annoncé la fermeture de l'établissement pendant 14 jours. Une enseignante a été diagnostiquée positive au Covid-19.

Une école élémentaire fermée à Poissy. Un cas de coronavirus détecté parmi le personnel enseignant.
Une école élémentaire fermée à Poissy. Un cas de coronavirus détecté parmi le personnel enseignant. © F3IDF
Pas d'école pour les 395 élèves de l'école Les Sablons. Pendant 14 jours, ils devront rester à la maison. Une enseignante a été diagnostiquée positive au coronavirus. Selon la ville de Poissy, son état de santé ne suscite pas d'inquiétude. Elle aussi est confinée chez elle pendant deux semaines.

L'enseignante contaminée est intervenue dans cinq classes pendant sa période de contagiosité. Le préfet des Yvelines, l'Agence régionale de santé et la mairie ont décidé de fermer toute l'école, pour prévenir la propagation du coronavirus.
 
A ce jour, dans le département des Yvelines, 13 cas de coronavirus sont recensés.
Dès aujourd'hui, à Poissy, un deuxième centre hospitalier de diagnostic, en plus de celui de Versailles devrait être mis en activité. 

Selon l'Agence régionale de santé, dimanche 8 mars en Île-de-France compte 243 cas confirmés pris en charge dans la région.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société