Portes closes ce matin pour les élèves de l'école Les Sablons à Poissy. La préfecture des Yvelines a annoncé la fermeture de l'établissement pendant 14 jours. Une enseignante a été diagnostiquée positive au Covid-19.
Pas d'école pour les 395 élèves de l'école Les Sablons. Pendant 14 jours, ils devront rester à la maison. Une enseignante a été diagnostiquée positive au coronavirus. Selon la ville de Poissy, son état de santé ne suscite pas d'inquiétude. Elle aussi est confinée chez elle pendant deux semaines.
L'enseignante contaminée est intervenue dans cinq classes pendant sa période de contagiosité. Le préfet des Yvelines, l'Agence régionale de santé et la mairie ont décidé de fermer toute l'école, pour prévenir la propagation du coronavirus.
Communiqué de presse : #COVID19 : fermeture pour 14 jours de l'école élémentaire Les Sablons à #Poissy.
— Ville de Poissy (@villepoissy) March 8, 2020
Toutes les informations : https://t.co/tlJSYLsML6 https://t.co/jnu92ZJKPN pic.twitter.com/4KINBHbQ1t
A ce jour, dans le département des Yvelines, 13 cas de coronavirus sont recensés.
Dès aujourd'hui, à Poissy, un deuxième centre hospitalier de diagnostic, en plus de celui de Versailles devrait être mis en activité.
Selon l'Agence régionale de santé, dimanche 8 mars en Île-de-France compte 243 cas confirmés pris en charge dans la région.
#Coronavirus #Covid_19 : point de situation sur le nombre de cas en Île-de-France (08/03/2020).
— ARS Île-de-France (@ARS_IDF) March 8, 2020
Tous les points de situation : https://t.co/nltP0KZFZD pic.twitter.com/sMg250btdy