Deux mineurs isolés dans un état grave après un incendie à Saint-Cyr

Deux mineurs âgés de 14 et 17 ans ont été pris en charge par les secours après l'incendie d'un hôtel à Saint-Cyr. Une trottinette électrique est à l'origine de l'incendie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mineurs isolés de 14 et 17 ans ont été grièvement blessés mardi dans l'incendie d'un hôtel de Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines), ont indiqué les pompiers à l'AFP.

L'adolescent de 14 ans a été transporté à l'hôpital Trousseau dans le 12e arrondissement de Paris, tandis que celui de 17 ans a été héliporté vers Bordeaux. Ce dernier est dans un état particulièrement critique, a précisé à l'AFP Cyrille Fonvielle, directeur de cabinet et de l'innovation territoriale de la ville de Saint-Cyr-l'Ecole.

Trois autres personnes en urgence relative

Une trottinette électrique ayant pris feu alors qu'elle était rechargée au premier étage du bâtiment est à l'origine de l'incendie, a précisé le cabinet du maire. Une enquête pour "recherches des causes des blessures graves" a été ouverte et confiée au commissariat de Versailles, a indiqué le parquet de Versailles à l'AFP.

Trois autres personnes ont été déclarées en urgence relative et évacuées vers le centre hospitalier André Mignot de Versailles. Le feu s'est déclaré peu après 10 heures à l'hôtel Aérotel, réservé par le département des Yvelines pour l'hébergement des mineurs isolés.

Une vingtaine de personnes se trouvait dans l'immeuble dont la toiture a été en grande partie détruite.
Près de soixante pompiers se sont rendus sur place, avec six engins et deux échelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information