Deux mineurs isolés dans un état grave après un incendie à Saint-Cyr

Deux mineurs âgés de 14 et 17 ans ont été pris en charge par les secours après l'incendie d'un hôtel à Saint-Cyr. Une trottinette électrique est à l'origine de l'incendie.

Deux mineurs isolés de 14 et 17 ans ont été grièvement blessés mardi dans l'incendie d'un hôtel de Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines), ont indiqué les pompiers à l'AFP.

L'adolescent de 14 ans a été transporté à l'hôpital Trousseau dans le 12e arrondissement de Paris, tandis que celui de 17 ans a été héliporté vers Bordeaux. Ce dernier est dans un état particulièrement critique, a précisé à l'AFP Cyrille Fonvielle, directeur de cabinet et de l'innovation territoriale de la ville de Saint-Cyr-l'Ecole.

Trois autres personnes en urgence relative

Une trottinette électrique ayant pris feu alors qu'elle était rechargée au premier étage du bâtiment est à l'origine de l'incendie, a précisé le cabinet du maire. Une enquête pour "recherches des causes des blessures graves" a été ouverte et confiée au commissariat de Versailles, a indiqué le parquet de Versailles à l'AFP.

Trois autres personnes ont été déclarées en urgence relative et évacuées vers le centre hospitalier André Mignot de Versailles. Le feu s'est déclaré peu après 10 heures à l'hôtel Aérotel, réservé par le département des Yvelines pour l'hébergement des mineurs isolés.

Une vingtaine de personnes se trouvait dans l'immeuble dont la toiture a été en grande partie détruite.
Près de soixante pompiers se sont rendus sur place, avec six engins et deux échelles.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité