Un enfant de 12 ans retrouvé mort, sa mère est recherchée

© France 3 Paris
© France 3 Paris

Le procureur de la République de Versailles a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte du corps d'un garçon de 12 ans, portant des traces de coups, à son domicile de Villiers Saint Frédéric dans les Yvelines. La mère disparue, est recherchée.

Par Christian Meyze/AFP

Le drame s'est produit au sein d'une famille recomposée. La demi-soeur de la victime, une étudiante, n'était pas au domicile lors de la découverte du corps de l'adolescent.

"Le père a dit qu'il avait découvert le corps" sans vie de son fils alors qu'il rentrait du travail vers 19H30, a indiqué le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous. Il a ajouté qu'une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.

Le père, un homme quadragénaire a alors alerté les gendarmes qui se sont aussitôt rendus au domicile familial, situé dans une rue résidentielle et calme dans la petite commune pavillonnaire, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Versailles. Le procureur a indiqué que "Le père a été entendu à titre de témoin", puis "a été laissé libre de se retirer".

La mère, également âgée d'une quarantaine d'années elle aussi, était, semble-t-il, peut-être absente du domicile lorsque son conjoint est arrivé. C'est du moins ce qu'a indiqué le père aux enquêteurs. Mais cela reste à confirmer. Elle est en tout cas pour l'instant disparue et activement recherchée.

La brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye est chargée de l'affaire, appuyée par la section de recherche de Versailles.

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus