Un enfant de 12 ans retrouvé mort, sa mère est recherchée

Le procureur de la République de Versailles a ouvert une enquête pour "homicide volontaire" après la découverte du corps d'un garçon de 12 ans, portant des traces de coups, à son domicile de Villiers Saint Frédéric dans les Yvelines. La mère disparue, est recherchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit au sein d'une famille recomposée. La demi-soeur de la victime, une étudiante, n'était pas au domicile lors de la découverte du corps de l'adolescent.

"Le père a dit qu'il avait découvert le corps" sans vie de son fils alors qu'il rentrait du travail vers 19H30, a indiqué le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous. Il a ajouté qu'une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte.

Le père, un homme quadragénaire a alors alerté les gendarmes qui se sont aussitôt rendus au domicile familial, situé dans une rue résidentielle et calme dans la petite commune pavillonnaire, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Versailles. Le procureur a indiqué que "Le père a été entendu à titre de témoin", puis "a été laissé libre de se retirer".

La mère, également âgée d'une quarantaine d'années elle aussi, était, semble-t-il, peut-être absente du domicile lorsque son conjoint est arrivé. C'est du moins ce qu'a indiqué le père aux enquêteurs. Mais cela reste à confirmer. Elle est en tout cas pour l'instant disparue et activement recherchée.

La brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye est chargée de l'affaire, appuyée par la section de recherche de Versailles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information