Hardricourt : un arsenal d'armes retrouvé, un expert judiciaire à la retraite interpellé

Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local, à Hardricourt, dans les Yvelines. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".

Vingt caisses de munitions ont été retrouvées. Cet ancien expert en armement intervenait près la cour d'appel de Versailles. 

Plusieurs dizaines d'armes de guerre

C'est dans un local fermé à clé, attenant à un local commercial loué par l'intéressé que la police a retrouvé plusieurs dizaines d'armes de guerre : Famas, Kalachnikov ou lance-roquette antichar notamment, armes longues, de poing ou à impulsion électrique, grenades et éléments d'armement. Le tout stocké dans des conditions "peu sécurisées" selon la police.

Le commissariat des Mureaux est en charge de l'enquête de flagrance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information