Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local, à Hardricourt, dans les Yvelines. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".
Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".
Vingt caisses de munitions ont été retrouvées. Cet ancien expert en armement intervenait près la cour d'appel de Versailles.#Yvelines
— Antoine Marguet (@Marguet) January 3, 2018
Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé et placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions.
Il stockait plusieurs dizaines d'armes de guerre de type Famas, Kalachnikov ou lance-roquette antichar dans un local peu sécurisé à Hardricourt
Plusieurs dizaines d'armes de guerre
C'est dans un local fermé à clé, attenant à un local commercial loué par l'intéressé que la police a retrouvé plusieurs dizaines d'armes de guerre : Famas, Kalachnikov ou lance-roquette antichar notamment, armes longues, de poing ou à impulsion électrique, grenades et éléments d'armement. Le tout stocké dans des conditions "peu sécurisées" selon la police.Le commissariat des Mureaux est en charge de l'enquête de flagrance.