Hardricourt : un arsenal d'armes retrouvé, un expert judiciaire à la retraite interpellé

© France 3 Paris IDF
© France 3 Paris IDF

Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local, à Hardricourt, dans les Yvelines. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un expert judiciaire à la retraite a été interpellé mardi après la découverte d'un arsenal d'armes et de munitions retrouvés dans un local. Agé de 70 ans, il a été placé en garde à vue pour "détention illégale d'armes et de munitions de catégorie A et B".
Vingt caisses de munitions ont été retrouvées. Cet ancien expert en armement intervenait près la cour d'appel de Versailles. 

Plusieurs dizaines d'armes de guerre

C'est dans un local fermé à clé, attenant à un local commercial loué par l'intéressé que la police a retrouvé plusieurs dizaines d'armes de guerre : Famas, Kalachnikov ou lance-roquette antichar notamment, armes longues, de poing ou à impulsion électrique, grenades et éléments d'armement. Le tout stocké dans des conditions "peu sécurisées" selon la police.

Le commissariat des Mureaux est en charge de l'enquête de flagrance.

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus