Un homme retrouvé mort devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, après un passage aux urgences

Lundi, un soixantenaire a été retrouvé sans vie devant l'hôpital François Quesnay de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, après avoir été admis aux urgences la veille. Un drame qui marque le personnel du centre hospitalier.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son corps a été découvert juste devant l'hôpital François Quesnay de Mantes-la-Jolie, sur le parvis, par les vigiles du centre hospitalier. Un homme âgé de 62 ans a été retrouvé mort, lundi 28 janvier, là même où il avait été admis aux urgences la veille.

Dimanche, le patient avait en effet été amené par les pompiers, visiblement après une surconsommation d'alcool. Pris en charge par une infirmière d'accueil et d'orientation, ainsi que par l'aide-soignant d'accueil, il a dès son arrivée été enregistré, ausculté, puis placé en salle d'attente.

« La procédure d'alerte a été faite lorsqu'on s'est aperçu de son départ »

Si les circonstances de sa sortie et les causes de sa mort ne sont pas encore déterminées, l’homme aurait fini par fuir l'hôpital, avant d’être retrouvé mort le lendemain.

« La procédure d'alerte a été faite lorsqu'on s'est aperçu de son départ, il a été recherché dans le bâtiment, à proximité, » explique Bernard Landais, élu FO à l'hôpital de Mantes. Sans succès, malheureusement.

« Les effectifs sont à la hauteur des locaux mais pas de la population »

Le syndicaliste rappelle aussi le contexte hivernal particulièrement difficile en « période de grippe et de syndromes grippaux » : « Les effectifs sont à la hauteur des locaux mais pas de la population ». Bernard Landais précise toutefois que, le soir du drame, les effectifs étaient « a priori » au complet et qu’il n’y avait « a priori » également pas d’afflux massif de patients.

Alors qu’une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès, une enquête administrative interne a par ailleurs été lancée au sein du personnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information