Un incendie s'est déclaré mardi soir dans un immeuble de Mantes-la-Ville dans les Yvelines. Le bilan est de huit blessés dont un grave. Pour l'heure, on ne connaît pas encore l'origine du sinistre.
Une épaisse fumée noire s'échappe d'un appartement. Aux alentours de 19h00 ce mardi, le feu s'est déclaré au premier niveau d'un immeuble de trois étages. Une cinquantaine d'occupants a dû quitter le bâtiment lorsque le feu s'est propagé. Il aura fallu la mobilisation de 44 sapeurs pompiers, notamment munis de lances à eau pour venir à bout du sinistre. Bilan de l'incendie : 8 blessés dont un grave.
Le blessé grave, un occupant de l'immeuble, a été intoxiqué et légèrement brûlé. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Mantes-la-Ville. L'un des sept blessés légers est un pompier, les autres sont des habitants de l'immeuble, situé à proximité du square Verlaine.
Ce sinistre est survenu trois jours après le grave incendie qui a fait trois morts dont un adolescent et près d'une vingtaine de blessés samedi dans une tour d'habitation d'une cité de L'Île-Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris.