Nouvel incident au lycée Jean-Rostand de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ce mardi matin, l'établissement a été visé par des tirs de mortier d'artifice, lancé en direction de la proviseure adjointe.
Ce lycée qui accueille un millier d'élèves, est, depuis la rentrée, le théâtre d’incidents réguliers. Des tirs de mortier et des départs d’incendies perturbent la vie de l'établissement scolaire.
Ce mardi, des tirs de mortiers auraient été tirés par un "individu qui dissimulait son visage sous une cagoule", a-t-on appris de sources policières. La proviseure adjointe aurait reçu le mortier dans les jambes mais elle n'a pas été blessée, a précisé cette source. Le tireur a pris la fuite et n’a pas pu être identifié.
En signe de protestation, les professeurs ont exercé leur droit de retrait ce mardi après-midi, indique Radio France. Une plainte a été déposée par la direction du lycée.
Une enquête est en cours
Cet après-midi, les cours sont suspendus suite au droit de retrait exercé par les professeurs. Les élèves reprendront les cours demain matin, indique l'académie de Versailles.
L'incident de ce matin qui visait des personnels de direction a été réalisé par un individu extérieur à l'établissement, précise encore l'académie. Dans un communiqué, elle apporte son soutien aux équipes du lycée et condamne fermement ces agissements.
Les cours ont été suspendus, ils reprendront demain matin, précise l'académie de Versailles.