Quel est le bilan du Front National à Mantes-la-Ville, un an et demi après l'élection de son maire Cyril Nauth. C'est ce qu'on voulu savoir les auteurs du livre « Ma ville couleur bleu marine ». Maxime Fieschi est l'un des auteurs de cet ouvrage, il est l'invité du 12/13.
« Ma ville couleur bleu marine » est une chronique sur les 500 jours qui ont suivi l’élection en mars 2014 de trois maires FN, à Hénin-Beaumont, Fréjus et Mantes-la-Ville. Ce livre écrit par des journalistes de terrain, spécialistes de la politique locale a pour ambition de montrer le vrai visage du Front national. Leur méthode de travail consistent à éplucher au quotidien les paroles et les actes de chacun des trois maires. Maxime Fieschi, journaliste au Parisien est l'un des auteurs de cet ouvrage. Il est l'invité du 12/13 ce mercredi.
Baisse des subventions aux associations, renforcement de la police municipale, le maire de Mantes-la-Jolie applique son programme électoral. Pourtant très rapidement des crispations se font sentir. Bertrand Lambert revient sur les événements marquants des 500 premiers jours de Cyril Nauth à Mantes la Ville.
L'ouvrage "Ma ville couleur bleu marine" est paru chez Flammarion