La circulation des trains était perturbée mardi matin entre Paris et la Normandie, en raison d'une mobilisation des agriculteurs à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.
La circulation des trains était "fortement ralentie" mardi matin entre Mantes-la-Jolie et la Gare Saint-Lazare, à Paris, en raison d'une manifestation d'agriculteurs "aux abords des voies" à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a indiqué la SNCF sur le site du Transilien.
Depuis six heures et demie, cette mobilisation perturbe la circulation. Après avoir été totalement interrompue, la circulation reprenait progressivement vers sept heures et demie, selon Radio France mobilités. Des retards étaient toutefois constatés à la Gare Saint-Lazare.
La circulation des trains a repris mais reste ralentie entre la Normandie et #Paris à cause d'une manifestation d'agriculteurs en gare de Mantes-la-Jolie. Retard à l'arrivée à Paris Saint-Lazare #Rouen #LeHavre #Caen pic.twitter.com/uwIWRxHQYS
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) 6 mars 2018
Contre la future ligne Paris-Normandie
Sont concernées par ces perturbations les directions Mantes-la-Jolie via Conflans, Mantes-la-Jolie via Poissy et Paris Saint-Lazare. Sur Twitter, la SNCF indique que le trafic restait interrompu sur la ligne N du Transilien entre Epone-Mézières et Mantes-la-Jolie, jusqu'à huit heures, pour les mêmes raisons.Selon les informations de France Bleu, une trentaine de tracteurs ont bloqué la gare de Mantes-la-Jolie pour dénoncer le projet de nouvelle ligne de chemin de fer Paris-Normandie. De la paille a également été déposée à proximité des quais. Une manifestation qui s'est tenue à l'initiative des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA.Après #tractage et #explications auprès des passants, les #agriculteurs lèvent le camp. #LNPNCESTNON pic.twitter.com/KSKmqoYYYk
— FDSEA Ile-de-France (@FDSEAIDF) 6 mars 2018