Principal suspect dans le meurtre d'Isabelle Jaubert, l'homme arrêté vendredi a avoué avoir tué son ex-femme. Présenté à un juge, il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat et placé en détention provisoire.
Près de 10 jours après le meurtre d'Isabelle Jaubert à Cernay-la-Ville dans les Yvelines, l'homme, âgé de 47 ans et activement recherché, a été arrêté vendredi en Seine-et-Marne.
Placé en garde à vue il a avoué le meurtre de son ex-femme, tuée à coups de couteau et de marteau. Des actes extrêmement violents qu'il aurait prémédité. Il avait ensuite pris la fuite. Le couple qui avait deux enfants, était séparé depuis 2 ans. Isabelle Jaubert, professeure de sport, s'apprêtait à déménager pour s'installer à Rambouillet où elle enseignait.
Ce dimanche l'homme a été présenté au Procureur de la République de Versailles. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Il devrait être placé en détention provisoire et passer sa première nuit en prison dès ce soir.
En France en 2017, plus de 125 femmes ont été tuées par leur compagnon, leur conjoint ou ex-conjoint, selon une étude nationale, et 119 en 2018, selon Féminicides Par (Ex) Compagnons (Twitter).