Le 13 juin 2016, un couple de policiers était tué à son domicile de Magnanville par Larossi Abballa. Le journal Le Parisien dévoile ce lundi qu'un nouveau suspect dont l'empreinte génétique a été trouvée sur le clavier de l'ordinateur du couple, aurait été interpellé ce matin.
Un nouvel élément intervient dans l’enquête sur le meurtre de du couple de policiers tués à leur domicile le 13 juin 2016. C'est le Parisien qui dévoile l'information. Un profil génétique retrouvé sur le clavier de l’ordinateur du couple aurait été identifié. Il s'agirait d'un proche de Larossi Abballa, le meurtrier du couple.
D'après le quotidien, l’homme interpellé ce lundi matin a été placé en garde à vue. "Il était discrètement surveillé depuis plusieurs semaines"et "les enquêteurs devaient profiter" de la garde à vue "pour l’interroger sur son emploi du temps ce soir-là"explique le journal.
Cet "homme de 24 ans au profil radicalisé dont l'empreinte génétique a été retrouvée sur l'ordinateur de la famille" avait déjà été placé en garde à vue en avril, selon une des sources proches de l'enquête.
Interpellé lundi matin dans les Yvelines, il pourrait être présenté au juge d'instruction dans l'après-midi, a précisé une de ces sources.
le 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing avaient été assassinés chez eux, à Magnanville. L'assaillant Larossi Abballa, 25 ans, condamné en 2013 pour une filière djihadiste vers le Pakistan, a été abattu par les hommes du Raid. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique.