Meurtre à Ecquevilly : l'homme qui a tué son ex-compagne déjà condamné pour violences conjugales

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF /VP avec AFP

L'homme soupçonné d'avoir tué son ex-compagne à Ecquevilly a été arrêté à Villefranche-sur-Saône. Il était déjà connu pour des faits de violences conjugales.

Après s'être introduit par effraction au domicile de Mélanie, l'homme, âgé de 38 ans, a poignardé à mort son ex-compagne. Il a également blessé les deux autres personnes qui se trouvaient à son domicile, la soeur de la victime et son nouveau compagnon. Il a ensuite pris la fuite au volant du véhicule de son ex-compagne qu'il venait de tuer. 
 
Activement recherché par les gendarmes de la section de recherches deVersailles, il a finalement été interpellé à Villefranche-sur-Saône. Il a été repéré grâce à la géolocalisation de son téléphone et arrêté à la sortie d'une pharmacie, selon une source judiciaire. Cet homme a déjà été condamné pour des violences conjugales. Il demeurait aux Mureaux. 

Selon les premiers éléments de l'enquête il se serait livré à des actes particulièrement violents sur sa victime. Mélanie était âgée de 34 ans, elle était mère d'une petite fille de 9 ans. Les deux personnes blessées par le meurtrier avaient été transportées à l'hôpital en urgence absolue. L'homme est tiré d'affaire et la soeur de la victime devait être opérée.