Dans les Yvelines, 16 communes en aval de Paris ont déclenché le plan communal pour aider les habitants à faire face à cette montée des eaux. C'est le cas de Poissy, de Villennes-sur-Seine ou à Montesson. La crainte, c'est que le pic de crue attendu ce week-end, ne dure et ne s'étende dans le temps
Les habitants du quartier de la Borde à Montesson subissent leur deuxième crue majeure en moins de deux ans. Le fleuve s’est déjà invité quai George-Sand. L'eau remonte par les canalisations et envahit les caves, les rues sont devenues impraticables. Les pompiers ont apporté des bateaux pour les habitants, afin qu'ils puissent circuler et se ravitailler.
Dans les Yvelines, 16 communes en aval de Paris ont déclenché le plan communal pour aider les habitants à faire face à cette montée des eaux. C'est le cas de Poissy, de Villennes-sur-Seine ou à Montesson. La crainte, c'est que le pic de crue attendu ce week-end, ne dure et ne s'étende dans le temps.
Intervenants : Christophe Martin (habitant du quartier de la Borde à Montesson), Commandant William Cruz-Morey (pompier de Sartrouville), Jean-Yves Galet (maire-adjoint, commune de Montesson)