Municipales: pas facile de partir après tant d'années! Exemple à Meulan (78)

Aujourd'hui ou demain, la plupart des conseils municipaux vont élire leur nouveau maire. Beaucoup de maires sortants, battus, vont devoir passer la main. Une étape souvent difficile à vivre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guy Poirier, le maire sortant, PS de Meulan, en a gros sur le coeur. Battu dimanche dernier, il cède la place à Cécile Zammit-Popescu, divers droite, à la tête de la commune de 9000 habitants. Bien sûr, il le sait, c'est la règle du jeu, la règle de la démocratie...mais ce n'est pas facile pour autant, surtout après 25 ans de mandat! Beaucoup de maires sont dans son cas en cette fin de semaine où les conseils municipaux se réunissent pour élire leur nouveau maire.
Témoignages, dans les Yvelines, Antoine Marguet et Jean-Yves Blanc: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information