Alors que les sols restent gelés à l'ouest de l'Île-de-France ce mercredi, Météo-France appelle à la prudence. Les Yvelines et l’Essonne font partie des sept départements français maintenus en vigilance orange neige-verglas.
Météo-France maintient l’Essonne et les Yvelines en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 10 janvier. Dans son bulletin, l’institut météorologique appelle ainsi à la "prudence" dans ces déplacements en raison des "conditions hivernales".
🔶 9 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/2kG4EGQ0Mr
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 9, 2024
"Ce mercredi matin, de la Normandie à l'ouest de l'Île-de-France, après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes", détaille Météo-France. "Soyez très vigilant", prévient le bulletin.
La vigilance jaune grand froid maintenue
Au total, au niveau national, sept départements sont concernés par cette vigilance orange neige-verglas. Au-delà des Yvelines et de l’Essonne, il s’agit de l'Eure, la Manche, le Calvados, l'Orne, et l'Eure-et-Loir. Cette vigilance est maintenue au moins jusqu’au prochain bulletin de l'institut météorologique, prévu à midi ce mercredi.
L'ensemble de l'Île-de-France est par ailleurs maintenu en vigilance jaune grand froid, Météo-France appelant à rester "attentif".