Neige et verglas : vigilance orange maintenue dans les Yvelines et en Essonne

Alors que les sols restent gelés à l'ouest de l'Île-de-France ce mercredi, Météo-France appelle à la prudence. Les Yvelines et l’Essonne font partie des sept départements français maintenus en vigilance orange neige-verglas.

Météo-France maintient l’Essonne et les Yvelines en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 10 janvier. Dans son bulletin, l’institut météorologique appelle ainsi à la "prudence" dans ces déplacements en raison des "conditions hivernales".

"Ce mercredi matin, de la Normandie à l'ouest de l'Île-de-France, après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes", détaille Météo-France. "Soyez très vigilant", prévient le bulletin.

La vigilance jaune grand froid maintenue

Au total, au niveau national, sept départements sont concernés par cette vigilance orange neige-verglas. Au-delà des Yvelines et de l’Essonne, il s’agit de l'Eure, la Manche, le Calvados, l'Orne, et l'Eure-et-Loir. Cette vigilance est maintenue au moins jusqu’au prochain bulletin de l'institut météorologique, prévu à midi ce mercredi.

L'ensemble de l'Île-de-France est par ailleurs maintenu en vigilance jaune grand froid, Météo-France appelant à rester "attentif".

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité