Neige et verglas : vigilance orange maintenue dans les Yvelines et en Essonne

Alors que les sols restent gelés à l'ouest de l'Île-de-France ce mercredi, Météo-France appelle à la prudence. Les Yvelines et l’Essonne font partie des sept départements français maintenus en vigilance orange neige-verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France maintient l’Essonne et les Yvelines en vigilance orange neige-verglas ce mercredi 10 janvier. Dans son bulletin, l’institut météorologique appelle ainsi à la "prudence" dans ces déplacements en raison des "conditions hivernales".

"Ce mercredi matin, de la Normandie à l'ouest de l'Île-de-France, après les chutes de neige de mardi, les sols vont rester gelés avec des plaques de glaces persistantes", détaille Météo-France. "Soyez très vigilant", prévient le bulletin.

La vigilance jaune grand froid maintenue

Au total, au niveau national, sept départements sont concernés par cette vigilance orange neige-verglas. Au-delà des Yvelines et de l’Essonne, il s’agit de l'Eure, la Manche, le Calvados, l'Orne, et l'Eure-et-Loir. Cette vigilance est maintenue au moins jusqu’au prochain bulletin de l'institut météorologique, prévu à midi ce mercredi.

L'ensemble de l'Île-de-France est par ailleurs maintenu en vigilance jaune grand froid, Météo-France appelant à rester "attentif".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information