Poissy : une consultation sur le déménagement de la prison

Le maire de Poissy, dans les Yvelines, lance auprès de ses administrés une consultation numérique sur le maintien ou non de la prison en plein centre ville. Le personnel de la maison d'arrêt lui ne semble pas prêt à déménager.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La prison de Poissy sera-t-elle déplacée? C'est en tout cas ce que souhaite Karl Olive, le maire de la commune des Yvelines. L'établissement pénitentiaire est installé en plein centre-ville. Il montre depuis plusieurs années des signes de vétusté. 
 
L'effondrement du mur d'enceinte de la prison il y a plus d'un mois a remis la question de son déménagement au goût du jour. Les administrés sont donc appelés à s'exprimer sur le sujet. Le maire a anoncé ce jeudi 9 mai la mise en place d'une consultation. Elle aura lieu entre le 1er et le 16 juin. Elle sera numérique.
 
Le vote anonyme se fera via une application téléchargeable sur smartphone et pour ceux qui n'y ont pas accès, ils pourront se déplacer à la médiathèque ou dans des maisons de quartiers.

Pour le mairie, le déménagement de la prison serait l'occasion de mener une vaste opération immobilière sur les terrains que le bâtiment occupe acutellement. Le personnel de prison qui compte 180 employés ne semble pas favorable à ce projet.

>> Le reportage de Virginie Delahautemaison, Willam Van Qui et Nicolas Metauer. Ils ont rencontré Karl Olive, maire LR de Poissy, et Alain Richefeu, Délégué FO Pénitentiaire.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information