Une trentaine d'animaux ont été recueillis lundi matin par les services de secours, sur une île de Poissy, dans les Yvelines, alors que la Seine poursuivait sa montée dans l'après-midi.
Des habitants délogés en raison de la montée des eaux. En Île-de-France, 1.500 personnes ont ainsi dû quitter leur logement, selon un décompte de la préfecture de police, dimanche. Mais alors que la Seine continuait de monter, lundi, en aval de Paris, ce sont des occupants d'un autre genre qui ont été l'objet d'un sauvetage : une trentaine d'animaux, chèvres, boucs, cochons...
Poissy : une opération de sauvetage d'animaux, face à la montée de la Seine...Gambadant librement sur l'îlot Blanc, entre l'île du Grand Motteau et Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, les animaux domestiqués étaient menacés par la montée des eaux... La Seine en crue risquant de submerger l'îlot.
Chèvres, boucs, cochons
Lundi, vers 11 heures, les services de secours sont intervenus sur l'île pour récupérer les animaux et les mettre à l'abri sur la rive, dans un champ de Villennes-sur-Seine. Une quinzaine de sapeurs-pompiers des Yvelines, aidés du secours animalier et de plongeurs ont embarqué à bord de deux embarcation, selon la mairie de Poissy.
Les bêtes ont ensuite été prises en charge par les services municipaux de la ville de Poissy.[Point #crue #inondations]
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) January 29, 2018
A 14h : 5,40m
Évacuation ce matin par les équipes de #Poissy et du SIDS des Yvelines, plongeurs et spécialistes animaliers, d'une trentaine d'animaux qui se trouvaient sur l'îlot blanc, en face de l'île de Migneaux. #pompiers #NosAmisLesBêtes pic.twitter.com/liuSYy2a3y