• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Propos sur les “lobbies sionistes“ : ”la polémique avec Poisson est close”, pour Thierry Solère

Le député de la 10e circonscription des Yvelines et proche de Christine Boutin détient le record des amendements déposés : 231.
Le député de la 10e circonscription des Yvelines et proche de Christine Boutin détient le record des amendements déposés : 231.

La polémique suscitée par les propos de Jean-Frédéric Poisson sur les "lobbies sionistes" aux Etats-Unis est "close" après les excuses du candidat à la primaire de la droite, a indiqué mardi Thierry Solère, président de la commission d'organisation du scrutin.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

"Jean-Frédéric Poisson est venu devant (notre) commission, il a exprimé publiquement des regrets et fait ses excuses. Il a aussi annoncé qu'il ne participerait pas à la réunion publique de Robert Ménard (maire de Béziers, proche du FN) en décembre, ce qui est une bonne chose", a déclaré à l'AFP le député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, président de la commission d'organisation de la primaire de la droite et du centre.

Le même Thierry Solère avait condamné jeudi les propos du député des Yvelines, tenus dans une interview à Nice-Matin.
"A l'unanimité, la commission considère que la polémique est close", a-t-il ajouté. Président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson a demandé "pardon" à la communauté juive de France pour ses propos sur les "lobbies sionistes", lundi sur France Info.

A lire aussi

Sur le même sujet

Paris : les points de discorde entre Les Verts et Anne Hidalgo

Les + Lus