Propos sur les "lobbies sionistes" : "la polémique avec Poisson est close", pour Thierry Solère

La polémique suscitée par les propos de Jean-Frédéric Poisson sur les "lobbies sionistes" aux Etats-Unis est "close" après les excuses du candidat à la primaire de la droite, a indiqué mardi Thierry Solère, président de la commission d'organisation du scrutin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jean-Frédéric Poisson est venu devant (notre) commission, il a exprimé publiquement des regrets et fait ses excuses. Il a aussi annoncé qu'il ne participerait pas à la réunion publique de Robert Ménard (maire de Béziers, proche du FN) en décembre, ce qui est une bonne chose", a déclaré à l'AFP le député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, président de la commission d'organisation de la primaire de la droite et du centre.

Le même Thierry Solère avait condamné jeudi les propos du député des Yvelines, tenus dans une interview à Nice-Matin.

"A l'unanimité, la commission considère que la polémique est close", a-t-il ajouté. Président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson a demandé "pardon" à la communauté juive de France pour ses propos sur les "lobbies sionistes", lundi sur France Info.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information