• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Quand Schwarzenegger déclare sa flamme au cycliste Robert Marchand, 105 ans

© Olivier Badin
© Olivier Badin

Sur Twitter, l'acteur américain Arnold Schwarzenegger, bien connu pour son imposante musculature, a salué la performance du cycliste Robert Marchand. Agé de 105 ans, ce dernier a battu un record de vitesse le 4 janvier dernier, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Par France 3 Paris IDF

Terminator tremblerait-il devant la force de la nature qu'est Robert Marchand ? A 105 ans, l'ancien pompier détenteur, depuis le 4 janvier dernier, d'un nouveau record de vitesse a époustouflé l'acteur américain. Sur Twitter, Arnold Schwarzenegger a salué la performance du cycliste de Mitry-Mory.
"C'est tout-à-fait, et sans conteste une source d'inspiration. Je suis prêt à faire une course à vélo" (avec lui), a-t-il lâché sur la Toile, en partageant un article de la BBC racontant la folle histoire de Robert Marchand. Ce dernier a parcouru 22,547 kilomètres en une heure, sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les Yvelines, début janvier. Il s'agissait d'un nouveau record pour le centenaire, habitué aux caméras... Et aux performances sportives.

Une course avec Robert Marchand

Agé de 69 ans, l'interprète de Total Recall reste une icône hollywoodienne des films d'action. Mais il ne faut pas oublier son passé dans le culturisme : cinq titres de Mister Univers, et sept titres de Mister Olympia ! Aujourd'hui, c'est sur les plateaux télé que l'ancien gouverneur de Californie s'illustre désormais. Schwarzy a pris la place de Donald Trump comme animateur de l'émission "The Celebrity Apprentice".

Et dans l'avenir... L'épopée de Robert Marchand, une idée de rôle pour Arnold Schwarzenegger ?

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

maitrise

Les + Lus