Renault rappelle plus de 10.000 Zoé pour contrôler le système de freinage

Le constructeur automobile français Renault a rappelé plus de 10.000 voitures électriques Zoé en raison d'un risque d'usure de flexibles de freins, a indiqué jeudi un porte-parole du groupe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappel lancé début mars vise à contrôler 10.649 Zoé produites entre fin 2012 et début octobre 2014, pour vérifier un risque de frottement entre les flexibles transportant le liquide de freinage et les écrans de passage des roues avant et remplacer si nécessaire les flexibles mal positionnés.

Renault a produit plus de 42.000 Zoé dans son usine de Flins (Yvelines) depuis le lancement du modèle, dont plus de 19.000 en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information