• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ryder Cup - Déguisements, clappings… les supporteurs de golf mettent aussi l'ambiance

Le golfeur britannique Tommy Fleetwood après sont "foursomes match" le deuxième jour de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines. / © FRANCK FIFE / AFP
Le golfeur britannique Tommy Fleetwood après sont "foursomes match" le deuxième jour de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines. / © FRANCK FIFE / AFP

Si le golf n'est pas un sport très suivi en France, il attire néanmoins des centaines de milliers de personnes pour sa compétition phare, la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines. Et l'ambiance est au rendez-vous.

Par MT avec AFP

Le golf, un sport aux supporters mous ? L'image est répandue. Pourtant, la Ryder Cup vient infirmer ce cliché. 270.000 spectateurs sont attendus le temps de la compétition. Et sur la tribune géante, ils mettent de l'ambiance.
De même, les points gagnés sont fêtés comme dans des stades.
Malgré tout, certains regrettent que le sport n'ait pas plus de succès en France. "Les gens n'en ont rien à faire de la Ryder Cup. Honnêtement, personne ne sait qu'il va y avoir une Ryder Cup en France. Seuls les golfeurs le savent. C'est tout", regrettait en juin le professionnel français Michael Lorenzo-Vera dans les colonnes du New York Times.

Un constat partagé par une touriste : "Il n'y a pas beaucoup de Français", constate, derrière ses lunettes de soleil, Jude Brunt, une Canadienne de 50 ans. Elle raconte avoir suivi, la veille, la compétition dans un bar parisien avec des Anglais, des Ecossais, des Irlandais. Les seuls Français étaient..."les serveurs", sourit-elle. "Vous n'avez pas de golfeur connu, c'est probablement la raison", estime-t-elle.

Alors avec les supporters étrangers sont aussi venus les déguisements.

Sur le même sujet

Seine-Saint-Denis – L'une des premières maisons en béton au monde en danger

Les + Lus