Ryder Cup - Déguisements, clappings… les supporteurs de golf mettent aussi l'ambiance

Si le golf n'est pas un sport très suivi en France, il attire néanmoins des centaines de milliers de personnes pour sa compétition phare, la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines. Et l'ambiance est au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le golf, un sport aux supporters mous ? L'image est répandue. Pourtant, la Ryder Cup vient infirmer ce cliché. 270.000 spectateurs sont attendus le temps de la compétition. Et sur la tribune géante, ils mettent de l'ambiance.

De même, les points gagnés sont fêtés comme dans des stades. Malgré tout, certains regrettent que le sport n'ait pas plus de succès en France. "Les gens n'en ont rien à faire de la Ryder Cup. Honnêtement, personne ne sait qu'il va y avoir une Ryder Cup en France. Seuls les golfeurs le savent. C'est tout", regrettait en juin le professionnel français Michael Lorenzo-Vera dans les colonnes du New York Times.

Un constat partagé par une touriste : "Il n'y a pas beaucoup de Français", constate, derrière ses lunettes de soleil, Jude Brunt, une Canadienne de 50 ans. Elle raconte avoir suivi, la veille, la compétition dans un bar parisien avec des Anglais, des Ecossais, des Irlandais. Les seuls Français étaient..."les serveurs", sourit-elle. "Vous n'avez pas de golfeur connu, c'est probablement la raison", estime-t-elle.

Alors avec les supporters étrangers sont aussi venus les déguisements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information