A Sartrouville, une école maternelle visée par un incendie criminel

Un pompier en intervention (illustration). / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Un pompier en intervention (illustration). / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un incendie a détruit dans la nuit de jeudi à vendredi une salle d'une école maternelle de Sartrouville, dans les Yvelines. D’après les premiers éléments de l'enquête, le feu serait d’origine criminelle.

Par France 3 Paris IDF avec AFP

Le feu a pris en pleine nuit, à Sartrouville dans les Yvelines. Peu après minuit, un témoin a appelé la police après avoir vu deux personnes - arrivées en scooter - entrer dans l'école maternelle Robert Desnos et y déclencher un incendie.

L'alarme de l'établissement s'est alors déclenchée, mais trop tard pour sauver l’une des salles de l’école : malgré l’arrivée des pompiers sur place, environ 40 m2 sont partis en fumée. La pièce en question était en fait utilisée par les instituteurs pour entreposer des livres.
 

La plus petite école maternelle de la ville

Face à l’incendie, le maire LR de la commune, Pierre Fond, a jugé l’acte « scandaleux ». Il a précisé que cette école maternelle, la plus petite de la ville, était située dans le quartier dit « sensible » de la cité des Indes.

« Les dégâts ont été limités parce que tous les bâtiments de la ville sont équipés de dispositifs anti-intrusion, a par ailleurs expliqué le maire. Ce qui fait que l'intervention a été extrêmement rapide. »

Toujours d’après l’édile, l’établissement devrait ouvrir à nouveau au cours de la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les + Lus