SERIE. A Gambais, la maison de Landru est-elle hantée ? Rencontre avec un médium

Dernier rendez-vous avec le paranormal : nous avons accompagné un médium sur un lieu chargé d'histoire, l'ancienne maison de Landru, dans les Yvelines. Pour lui, ce lieu est habité par les esprits. A vous de vous faire une opinion...

La maison de Landru, à Gambais, dans les Yvelines.
La maison de Landru, à Gambais, dans les Yvelines. © France 3 Paris IDF
L'ancienne maison de Landru, dans les Yvelines, est-elle hantée par les victimes de ce tueur en série qui défraya la chronique ? Pour les sceptiques, pas besoin d'un mage pour savoir ce qui s'est passé dans ce lieu d'horreur... Tout se trouve déjà dans les livres et sur internet.
durée de la vidéo: 02 min 38
SERIE. La maison de Landru est-elle hantée ? Rencontre avec un médium
Henri Désiré Landru, c'est l'un des pires criminels français du 20ème siècle. On lui impute l'assassinat de 11 personnes, la plupart des femmes, tombées dans le piège du tueur. Des victimes attirées jusqu'au lieu du supplice par le biais de petites annonces.

11 victimes

A Gambais, la maison de Landru reste une propriété privée, qu'il est impossible de visiter. Mais notre médium y ressent la présence d'esprits dès ses abords.

"On ne peut pas prouver de manière scientifique la présence des fantômes. Par contre, en tant que médium, j'ai des témoignages qui sont assez poignants, intéressants pour prouver qu'il y a des choses qui se sont passées dans des lieux hantés", explique Jean-Didier, médium.

A vous de vous faire une opinion...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs halloween culture patrimoine à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter