Le trafic suspendu "au moins 15 jours" sur une partie des lignes U et L suite à un éboulement

Suite à un éboulement de terre survenu mardi soir, le trafic sera suspendu "au moins pour 15 jours" entre Sèvres - Ville-d'Avray et Versailles, selon nos informations. La circulation des trains devrait donc être coupée pendant une partie des vacances d’hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération va prendre plus de temps que prévu. Alors que le trafic devait reprendre lundi prochain, aucun train ne devrait circuler entre Sèvres - Ville-d'Avray et Versailles, d’après des experts de la SNCF rencontrés par France 3 Île-de-France sur le site du sinistre ce jeudi. 3 000 m3 de remblai doivent en effet être enlevés, et les voies doivent être sécurisées.

Les prochains jours s’annoncent donc compliqués pour certains utilisateurs des lignes U et L du Transilien, qui desservent l'ouest parisien. Mardi soir, le glissement de terrain à l’origine des perturbations a provoqué un amoncellement de terre au niveau des rails, à la station Sèvres - Ville d’Avray.Sur place, la caténaire et un train ont ainsi été « endommagés » et « le terrain a été jugé instable » d’après un communiqué de la SNCF publié mercredi. A noter que, en attendant la fin des travaux de confortement, des bus de substitution ont été mis en place au départ de Versailles Rive Droite, en direction de Saint-Cloud ou La Verrière.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information