Les prochains jours s’annoncent donc compliqués pour certains utilisateurs des lignes U et L du Transilien, qui desservent l'ouest parisien. Mardi soir, le glissement de terrain à l’origine des perturbations a provoqué un amoncellement de terre au niveau des rails, à la station Sèvres - Ville d’Avray. Sur place, la caténaire et un train ont ainsi été « endommagés » et « le terrain a été jugé instable » d’après un communiqué de la SNCF publié mercredi. A noter que, en attendant la fin des travaux de confortement, des bus de substitution ont été mis en place au départ de Versailles Rive Droite, en direction de Saint-Cloud ou La Verrière.15 jours de coupure minimum sur la #ligneL et #ligneU entre #versaillesrivedroite et #Sevresvilledavray
— Antoine Marguet (@Marguet) February 6, 2020
L’éboulement survenu à proximité de la gareva obliger la SNCF à évacuer 3000m3 de remblais.
@France3Paris @B_Lambert75
Le trafic suspendu "au moins 15 jours" sur une partie des lignes U et L suite à un éboulement
Suite à un éboulement de terre survenu mardi soir, le trafic sera suspendu "au moins pour 15 jours" entre Sèvres - Ville-d'Avray et Versailles, selon nos informations. La circulation des trains devrait donc être coupée pendant une partie des vacances d’hiver.
•

Un train du réseau Transilien (illustration).
•
© IP3 PRESS/MAXPPP
L’opération va prendre plus de temps que prévu. Alors que le trafic devait reprendre lundi prochain, aucun train ne devrait circuler entre Sèvres - Ville-d'Avray et Versailles, d’après des experts de la SNCF rencontrés par France 3 Île-de-France sur le site du sinistre ce jeudi. 3 000 m3 de remblai doivent en effet être enlevés, et les voies doivent être sécurisées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets