En raison des mauvaises conditions climatiques, les enfants n'iront pas à l'école.
Départements 78 et 95: le froid et la neige
La neige complique la circulation sur les routes, les conducteurs sont donc appelés à une grande prudence et, dans la mesure du possible, à différer leurs déplacements. Avec le froid, la neige tombée hier s'est transformée en verglas sur les routes. Faites très attention sur les routes départemental
Les transports scolaires sont suspendus dans l'ensemble du département des Yvelines en raison du froid persistant et des risques de verglas sur la chaussée, a annoncé la préfecture.
"Aucun (car) de ramassage scolaire ne circulera en vertu d'un arrêté d'interdiction qui est pour le moment valable simplement pour la journée de lundi", a indiqué une porte-parole de la préfecture des Yvelines, sans pouvoir préciser le nombre de véhicules et d'élèves affectés par cette mesure. La préfecture a simplement indiqué que cette interdiction avait été décidée en étroite collaboration avec l'inspecteur d'académie et plusieurs chefs d'établissements.
La neige complique la circulation sur les routes, les conducteurs sont donc appelés à une grande prudence et, dans la mesure du possible, à différer leurs déplacements. Avec le froid, la neige tombée hier s'est transformée en verglas sur les routes. Faites très attention sur les routes départementales. Reportage dans le Val d'Oise avec Tania Watine avec Julien Voigt.
Avant de se déplacer consultez le site de Sytadin.
>>>L'état du trafic en Ile de France en temps réel
Le froid devrait persister sur l'ensemble de l'Hexagone jusqu'à au moins mercredi.
Plus d'infos sur le site de Météo France.