Un adolescent de 14 ans meurt dans une fusillade à Trappes

Le drame s'est déroulé dans un square de Trappes, dans les Yvelines, en plein milieu de l'après midi. Deux adolescents ont été touchés par des coups de feu. L'un d'entre eux, âgé de 14 ans, est mort. L'autre, âgé de 17 ans, est hospitalisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tweet du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé l'information : ce vendredi après midi, un adolescent de 14 ans a trouvé la mort à Trappes. Bernard Cazeneuve, a évoqué une mort "révoltante", précisant que "tout est mis en œuvre pour traduire les auteurs en justice".

Les faits se sont produits en plein milieu de l'après midi et en pleine rue. "Les coups de feu ont éclaté vers 15h / 15h30 à proximité du square Albert Camus" nous précise Loïc Travers, délégué Alliance Île-de-France, "touchant deux adolescents de 14 et 17 ans". "Les coups de feu ont été tirés par des personnes qui se trouvaient à l'intérieur d'un véhicule qui a pris la fuite", poursuit le policier. Une habitante du quartier, que nous avons réussi à joindre par téléphone, nous a expliqué avoir entendu "comme des bruits de pétard".

L'adolescent de 14 ans, transporté à l'hôpital de Trappes, est décédé des suites de ses blessures. Le deuxième adolescent, touché légèrement à la jambe, est toujours hospitalisé. Il serait, selon nos confrères du Parisien, à l'hôpital André-Mignot, au Chesnay. Les tireurs qui ont pris la fuite n'ont pu être identifiés. Le véhicule utilisé par les criminels, une Renault Clio, a été abandonné et incendié par la suite. 

Balle perdue ? Réglement de compte ? "On a retrouvé plusieurs douilles sur le sol, ce qui ressemble à un acte qui visait à porter atteinte à des personnes...", nous a confié Loïc Travers, précisant que "cela doit être déterminé par l'enquête". Cette dernière a été confiée à la police judiciaire de Versailles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information