Un couple des Yvelines, soupçonné d'actes de torture et de barbarie envers des enfants, a été déféré jeudi devant le tribunal en vue de sa mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.
Trois victimes, dont les liens de parenté avec le couple restent flous, auraient subi les violences du couple "sur une période assez longue, de plusieurs années", ont expliqué des sources proches du dossier. Deux sont âgées de 9 et 15 ans et la troisième est aujourd'hui adulte.
"Ils vivaient dans un climat de peur et de violences. Ils étaient enfermés dans une cave sans hygiène, ni vivres, pendant plusieurs jours et frappés à coups de bâtons", a précisé une source proche de l'enquête.
C'est la plus jeune des enfants qui, découvrant qu'elle avait été adoptée, a donné l'alerte après s'être enfuie du domicile de Mézy-sur-Seine pour rejoindre un foyer d'accueil. Ce dernier a prévenu les enquêteurs qui ont interpellé le couple mardi matin à son domicile, a ajouté cette source confirmant une information du parisien.fr.
Une information judiciaire pour "traite d'êtres humains, violences volontaires et actes de torture et de barbarie" a été ouverte jeudi. Le parquet a requis le mandat de dépôt de l'homme de 49 ans, originaire des Seychelles, et de sa compagne de 53 ans.
"Les liens entre ces enfants et le couple sont assez compliqués et méritent d'être approfondis, ce que nous permettra de réaliser l'information judiciaire", a affirmé une source judiciaire.