Un jeune homme a été blessé, poignardé sur la voie publique, vendredi 24 avril, aux abords de la mosquée, en tout début d'après-midi, sans que l'on sache encore pour quelles raisons.
Il était environ 14 heures, vendredi 24 avril, quand un jeune homme de 25 ans a été agressé au couteau, en pleine rue, à proximité de la mosquée, dans le secteur de la cité de la Noé.
Le jeune homme, blessé par "au moins un coup de couteau", a été héliporté vers l'hôpital parisien Bichat-Claude-Bernard "dans un état très grave" et se trouvait entre la vie et la mort en milieu après-midi. La police a immédiatement entrepris les recherches pour retrouver son agresseur et l'ont très vite arrêté dans la commune toute proche de là, à Meulan.
Les circonstances de la bagarre entre les deux hommes sont pour l'instant inconnues ainsi que les raisons qui ont amené l'agresseur à utiliser une arme blanche. A ce stade de l'enquête, la police privilégie la piste d'un règlement de comptes entre deux personnes qui se connaissent, écartant pour l'heure un différend de motif religieux. "Il n'est pas établi qu'ils fréquentaient la mosquée à ce moment-là", précise un enquêteur.
Les deux hommes sont tous les deux connus de la police pour des affaires de stupéfiants et de vols. L'enquête est entre les mains de la sûreté départementale des Yvelines.