Un homme arrêté dans les Yvelines après avoir menacé de mort Elisabeth Borne

Un homme a été arrêté ce mardi à Carrières-Sous-Poissy dans les Yvelines après avoir adressé des menaces de mort à la Première ministre Elisabeth Borne via internet. Il devrait être jugé en comparution immédiate jeudi au tribunal de Versailles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpellé à Carrières-sous-Poissy, âgé de 30 ans, avait menacé de mort, notamment d'égorgement, Elisabeth Borne via le formulaire de contact du site internet de Matignon.
Son interpellation par des policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine s'est déroulée sans heurt, a indiqué une source policière.

Du matériel informatique saisi

Aucune arme n'a été retrouvée lors d'une perquisition à son domicile, mais du matériel informatique a été saisi, selon une source policière.

Placé en garde à vue, l'individu a reconnu les faits et a invoqué des problèmes d'alcoolisme, de précarité ainsi que le contexte des émeutes urbaines ayant suivi la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre le 27 juin dernier.

Il a été présenté à un juge des libertés et de la détention, a précisé le parquet de Versailles, qui a demandé qu'il soit jugé jeudi en audience de comparution immédiate.

Cet homme avait déjà menacé de mort des employés d'une société en décembre dernier. Une machette avait alors été retrouvée chez lui lors d'une perquisition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information