Un incendie spectaculaire sur le campus d'HEC Paris à Jouy en Josas dans les Yvelines

Un important incendie s'est déclaré mardi soir dans un amphithéâtre du campus d'HEC Paris à Jouy-en-Josas dans les Yvelines. Le sinistre n'a fait aucun blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré vers 21 heures mardi dans le plus grand amphithéâtre, sur le campus d'HEC Paris à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.

Selon la préfecture, le feu s’est étendu sur 400 m2 à 500 m2 dans un bâtiment de 800 m2. Le feu n'a fait aucune victime. Près de 60 pompiers se sont engagés sur les lieux du sinistre qui a été maîtrisé vers 23 heures.

Selon la chaîne YouTube d’HEC, l’économiste Jacques Attali donnait une conférence dans la célèbre école de commerce mardi soir. Sur la vidéo de la conférence, un étudiant vient interrompre le débat pour inviter les gens à sortir, expliquant qu’un « important incendie » s’est déclenché dans l’amphithéâtre Blondeau du campus.

Environ 150 personnes ont dû être évacuées. Et parmi elles, des étudiants qui se trouvaient dans le périmètre de l'amphithéâtre.

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Géraud Baudet, étudiant HEC, témoigne au lendemain de l'incendie ©Celine Cabral/ Mario Lompageu France 3 Paris Ile-de-France

Quelque 2.500 étudiants vont devoir suivre leurs cours en distanciel à partir de jeudi. "L'amphithéâtre Blondeau est en grande partie détruit. En revanche, le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n'est pas touché", selon l'école de commerce, qui ajoute que "les cours prévus au bâtiment T seront annulés mercredi 4 octobre et passeront en distanciel jeudi 5 et vendredi 6. Tous les autres cours dans les autres bâtiments sont maintenus", a précisé l'école à l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information