L'agent a été blessé mercredi après-midi, après un refus d'obtempérer au Chesnay. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravée.
Un policier municipal a été percuté par un véhicule mercredi vers 16h40 après un refus d'obtempérer au Chesnay, dans les Yvelines, indique franceinfo de source policière. L'agent a été hospitalisé, sans pronostic vital engagé, d'après cette source. Le conducteur a pris la fuite avant d'être rapidement interpellé sur le périphérique parisien.
Âgé de 54 ans, le policier est sorti de l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi avec quatre côtes cassées et un pneumothorax, selon nos informations. Une cellule psychologique a été mise en place par les pompiers.
"Un véhicule volé"
"Nouveau refus d’obtempérer : tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé. Soutien indéfectible aux forces de l’ordre", a réagi sur X Gérald Darmanin, le ministre démissionnaire de l'Intérieur.
Nouveau refus d’obtempérer :
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 18, 2024
tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé. Soutien indéfectible aux forces de l’ordre.
Selon nos informations, le conducteur, âgé de 23 ans, roulait à bord d'un véhicule de location non restitué, et transportait des stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravée.
Avec Frédérique Hovasse.