Un policier municipal percuté par un conducteur suite à un refus d'obtempérer dans les Yvelines

L'agent a été blessé mercredi après-midi, après un refus d'obtempérer au Chesnay. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier municipal a été percuté par un véhicule mercredi vers 16h40 après un refus d'obtempérer au Chesnay, dans les Yvelines, indique franceinfo de source policière. L'agent a été hospitalisé, sans pronostic vital engagé, d'après cette source. Le conducteur a pris la fuite avant d'être rapidement interpellé sur le périphérique parisien.

Âgé de 54 ans, le policier est sorti de l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi avec quatre côtes cassées et un pneumothorax, selon nos informations. Une cellule psychologique a été mise en place par les pompiers.

"Un véhicule volé"

"Nouveau refus d’obtempérer : tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé. Soutien indéfectible aux forces de l’ordre", a réagi sur X Gérald Darmanin, le ministre démissionnaire de l'Intérieur.

Selon nos informations, le conducteur, âgé de 23 ans, roulait à bord d'un véhicule de location non restitué, et transportait des stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire aggravée.

Avec Frédérique Hovasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité