Une professeure d’arts plastiques d’un collège des Yvelines a été hospitalisée mardi 19 décembre 2023 après avoir avalé une boisson contenant du détergent tendue par un élève. Les jours de l'enseignante ne sont pas en danger. L'élève a reconnu les faits.
Mardi 19 décembre en fin d'après-midi au collège Léonard-de-Vinci d'Ecquevilly dans les Yvelines, un élève de 3eme propose, lors d'un goûter de fin d'année, une boisson à son professeur. Le professeur d'art plastique ingurgite le contenu du gobelet et se sent mal aussitôt. L'enseignante est évacuée par les services de secours et hospitalisé à Meulan dans les Yvelines. Ses jours ne sont pas en danger.
Le collégien reconnaît les faits
Selon le rectorat de Versailles, l’élève soupçonné a reconnu les faits. Il a bien versé du détergent dans la boisson tendue à sa professeure. Il affirme regretter profondément son geste.
Très choquée et souffrant de brûlures, la professeure d’arts plastiques a porté plainte. L'Académie de Versailles également. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherches de causes des blessures". De leur côté, les professeurs qui ont exercé leur droit de retrait ont repris les cours jeudi. L’académie de Versailles a annoncé la tenue d'un conseil de discipline en janvier prochain.
.