Une enseignante des Yvelines, victime d'une tentative d'empoisonnement au détergent dans une classe de 3eme

Une professeure d’arts plastiques d’un collège des Yvelines a été hospitalisée mardi 19 décembre 2023 après avoir avalé une boisson contenant du détergent tendue par un élève. Les jours de l'enseignante ne sont pas en danger. L'élève a reconnu les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 19 décembre en fin d'après-midi au collège Léonard-de-Vinci d'Ecquevilly dans les Yvelines, un élève de 3eme propose, lors d'un goûter de fin d'année, une boisson à son professeur. Le professeur d'art plastique ingurgite le contenu du gobelet et se sent mal aussitôt. L'enseignante est évacuée par les services de secours et hospitalisé à Meulan dans les Yvelines. Ses jours ne sont pas en danger.

Le collégien reconnaît les faits

Selon le rectorat de Versailles, l’élève soupçonné a reconnu les faits. Il a bien versé du détergent dans la boisson tendue à sa professeure. Il affirme regretter profondément son geste.

Très choquée et souffrant de brûlures, la professeure d’arts plastiques a porté plainte. L'Académie de Versailles également. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherches de causes des blessures". De leur côté, les professeurs qui ont exercé leur droit de retrait ont repris les cours jeudi. L’académie de Versailles a annoncé la tenue d'un conseil de discipline en janvier prochain.

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité