Une femme a été étranglée puis jetée dans la Seine à Louveciennes, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Son corps a été retrouvée par les pompiers et la police. Une personne a été interpellée, peu de temps après les faits.
Cet homme l'a étranglée à mort avant de la jeter dans la Seine, dans la nuit du 2 au 3 novembre. Tout commence lorsqu'un homme a composé le 17 pour signaler qu'un de ses amis l'a contacté. Il lui a indiqué avoir fait une "bêtise" en tuant cette personne.
"Ces deux personnes ne vivaient pas ensemble. La victime est venue avec son véhicule au domicile du mis en cause", précise la procureur de la République de Versailles (Yvelines), Maryvonne Caillibotte. Une dispute aurait éclaté, c'est là que le suspect aurait frappé la femme, avant de la violenter davantage.
La police s'est rendue à l'adresse indiquée. Il s'agit d'une péniche, sur laquelle ils ont interppellé un homme d'une cinquantaine d'années en état d'ébriété. Les deux équipes de plongeurs et de la police déployées ont retrouvé le corps de la femme à la proue du bateau.
Une enquête en cours
Une enquête en flagrant délit a été ouverte par le parquet de Versailles, pour "homicide volontaire".
LIRE AUSSI ► Féminicides : les associations réclament plus de moyens
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice a dénombré 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. Le collectif féministe Nous Toutes dénombre quant à lui, à cet instant, au moins 113 féminicides en 2024.