Versailles : "Le Vagin de la Reine" de nouveau vandalisé

Une nouvelle inscription a été découverte ce dimanche sur l'oeuvre d'Anish Kapoor exposée au château de Versailles (Yvelines).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Parisien indique la présence du mot "blâme" sur l'une des feuilles d'or qui recouvrent désormais les précédentes inscriptions de début septembre. Contactée, l'équipe du Château de Versailles "ne confirme pas" et explique que seules les lettres B, L et A ont été inscrites, ainsi que "le début d'une quatrième" qui n'est pas lisible. Cette inscription de quelques centimètres qui a été réalisée à l'ongle.

"Des griffures à l'ongle sur des oeuvres sont exposées à portée de main, on en a régulièrement", précise-t-on également sur place.


Les faits ont été découverts ce dimanche sur l'oeuvre "Dirty Corner" d'Anish Kapoor exposée au Château de Versailles. C'est la quatrième fois que "Le Vagin de la reine" est ainsi vandalisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information