12 ans après, Renault va être jugé pour homicide involontaire. La direction du constructeur automobile devra s'expliquer sur le décès de Jean-Philippe Gabriel, un ouvrier mort en 2004 ans à l'usine de Flins, dans les Yvelines. Il avait été écrasé par un moule de plusieurs tonnes.
Jean-Philippe Gabriel avait 31 ans, lorsqu'il est mort en mars 2004, écrasé entre deux presses industrielles de plusieurs tonnes à l'usine de Flins, dans les Yvelines. La veille, l'ouvrier avait signalé un dysfonctionnement sur son poste de travail.
12 ans après, Renault va être jugé pour homicide involontaire. La direction du constructeur automobile devra s'expliquer sur le décès de Jean-Philippe Gabriel.
Un ouvrier mort en 2004 ans à l'usine de Flins dans les Yvelines.
Il avait été écrasé par un moule de plusieurs tonnes.
Un symbole "fort"
Cette fois, la marque française et deux de ses cadres vont devoir s'expliquer devant la justice pénale, en l'occurrence le tribunal correctionnel. Les responsables risquent la prison."Symboliquement c'est très fort, puisque cette décision pourrait être exemplaire, à la fois dans la sanction, mais également dans la motivation de la décision", explique l'avocat de la partie civile, François Lafforgue.
Contactée, la direction de Renault n'a pas souhaité réagir. Elle dit attendre le procès, qui pourrait se tenir l'été prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles.