Selon les voisins de la maison perquisitionnée à Limay, l'homme arrêté ne peut pas être Xavier Dupont de Ligonnès

Les voisins de la maison perquisitionnée cette nuit à Limay dans les Yvelines doutent que l'homme arrêté en Ecosse soit Xavier Dupont de Ligonnès. Hier soir une perquisition a eu lieu au domicile de Guy Joao, nom indiqué sur le passeport de l'homme arrêté à Glasgow, en Écosse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Notre équipe de journalistes à Limay a rencontré les voisins de l'homme arrêté en Ecosse. Pour eux, ce n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès.
Ils connaissent Guy Joao qui a toujours vécu à Limay et sa femme Ecossaise. Leur voisin retraité travaillait chez Renault. Au moment des faits, il n'était pas à Nantes.

"C'est une monumentale connerie, les Écossais se sont plantés royalement", et n'ont pas arrêté Xavier Dupont de Ligonnès, assure au micro de Franceinfo un voisin, qui habite Limay dans les Yvelines. "Même avec de la chirurgie esthétique, ce n'est pas possible". Il affirme connaître son voisin "depuis 30 ans".
Le couple de voisin a été à son mariage en Écosse et le décrit comme un retraité discret. "On a acheté ici en 89, donc depuis 89 on le connaît. Quand on a acheté la maison, il travaillait de nuit chez Renault", affirme-t-il. "Il ne pouvait pas être à Nantes, pour nous il a toujours habité là, on l'a toujours vu là" affirment-ils.

"Il vit en Écosse avec son épouse et revient régulièrement en France"

Les voisins affirment que Guy Joao a pris l'avion vendredi matin direction l'Écosse, pour retrouver sa femme domiciliée là-bas.

 

Par ailleurs les empreintes digitales de l'homme arrêté à Glasgow ne correspondent que partiellement à celles de Xavier Dupont de Ligonnès Pour l'instant seuls cinq points de concordance sur 13 ont été trouvés dans les empreintes digitales. De plus, le suspect arrêté en Ecosse ne ressemble pas à l'assassin présumé. L'homme au crâne dégarni portant des lunettes est plus âgé. L'écart des yeux ne correspond pas. Autre élément qui porte à croire qu'il ne s'agit pas du tueur, il manque un doigt à l'une des mains de l'homme interpellé.

Le procureur de Nantes a appelé à la "prudence" en attendant les résultats des analyses ADN.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information