Un accident de bus a eu lieu ce mardi matin vers 8h30 à Sonchamp dans les Yvelines, sur la Nationale 10. 12 blessés dont 10 lycéens ont été légèrement blessés.
Douze blessés, mais légers. Le bilan aurait pu être plus grave aux vues de l'accident. Un bus a fini couché sur le bas-côté de la N10, au niveau de la commune de Sonchamp dans les Yvelines, près de Rambouillet.
— Gendarmerie des Yvelines (@Gendarmerie_078) 4 décembre 2018Parmi les 12 victimes, il y a une femme enceinte, 10 lycéens et le chauffeur du bus. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Rambouillet. Il y avait 47 passagers dans le véhicule.
12 blessés dans un accident de bus vers Rambouillet #Yvelines. La carcasse du véhicule évacuée ► https://t.co/uSYKRKXEkK #accident pic.twitter.com/fNIremUoHN
— France 3 Paris (@France3Paris) 4 décembre 2018
Endormissement ou malaise envisagé
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur se serait endormi ou aurait été victime d'un malaise, a-t-on appris de source proche de l'enquête.Les pompiers ont déclenché un plan "NOVI", enclenché automatiquement après 5 blessés dans un accident. Une vingtaine de gendarmes sont aussi sur les lieux.
Des ralentissements ont lieu sur la N10, mais pas de coupure pour l'instant. Il y en aura une à partir de 11 heures, pendant une heure, pour évacuer la carcasse du véhicule.