• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Yvelines : 800 cartouches de cigarettes saisies dans un monospace au péage de Saint-Arnoult

La marchandise saisie par les douanes ce lundi 12 novembre. / © Douanes de Paris-Ouest
La marchandise saisie par les douanes ce lundi 12 novembre. / © Douanes de Paris-Ouest

Les douanes ont découvert lundi la marchandise au cours d'un contrôle nocturne effectué au péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines. Elle était transportée dans un monospace immatriculé en France.

Par ML

 Seize cartons, "soigneusement rangés", chacun comptant cinquante cartouches de cigarettes. Malgré les affirmations du conducteur, qui soutenait ne rien avoir à déclarer aux services de douanes, ces derniers ont découvert lundi pas moins de 160 kilos de marchandise dans le monospace conduit par l'homme, au cours d'une fouille de nuit au péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines.
 

Aux alentours de 3h du matin, les membres de la brigade des Ulis décident de contrôler le véhicule, de marque française et immatriculé dans le pays. La poursuite de l'inspection leur permet de saisir les cigarettes, dont la valeur totale est estimée à 66400 € sur le marché traditionnel.
 

"Placé en retenue douanière, l'infracteur s'expose à de lourdes amendes, pouvant atteindre jusqu'à cinq fois la valeur de la marchandise saisie", prévient la Direction régionale des Douanes de Paris-Ouest dans un communiqué. Elle précise que 4,6 tonnes de tabac ont déjà été saisies par leurs effectifs depuis le début de l'année. 
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus