Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus au Golf national pour la Ryder Cup (28 au 30 septembre), une des plus grandes compétitions de golf. Entre mesures de sécurité et affluence, prévoyez vos déplacements.
Par mesure de sécurité, les piétons et voitures ne seront pas autorisés à circuler ou stationner aux abords du Golf national.
Transports en commun et taxi :
Il existe deux gares permettant à ceux de se rendre à la Ryder Cup : Saint-Quentin-en-Yvelines (lignes N, U et RER C) et Massy-Palaiseau (RER B). La première est située à 7 km du Golf national tandis que la deuxième, à 21 km.Des navettes gratuites vous amèneront ensuite sur le lieu de la compétition. Les horaires :
Premiers bus
Mardi 25 à jeudi 27 septembre : 6h.
Vendredi 28 et samedi 29 septembre : 5h30.
Dimanche 30 septembre : 6h30.
Les taxis pourront accéder aux parkings 1 et 3, c'est-à-dire à ceux de Toussus-le-Noble et Versailles (complet pour les particuliers).
Derniers bus
Mardi 25 et mercredi 26 septembre : 8h.
Jeudi 27 à dimanche 30 septembre : 9h.
En voiture :
Trois aires de stationnement (payantes) avec navettes seront ouvertes. Pour ceux qui souhaitent prendre leur voiture, seulement ces accès seront disponibles.Sur les 4 parkings mis en place, seuls deux sont encore accessibles : le PR2 à Orsay et le PR4 à Louveciennes. Les tickets doivent être achetés sur le site de la Ryder Cup.
Le prix est de 20 euros du mardi 25 au jeudi 27 septembre et de 40 euros du vendredi 28 au dimanche 30 septembre.
Les horaires des navettes sont les mêmes que ceux cités précédemment (voir "transports" en commun).
A noter qu'en tapant "Ryder Cup" dans l'application Waze permet de voir directement l'accès aux parkings.