La femme du propriétaire du restaurant-bar le Pachamama (Paris 12e) a été enlevée lundi 18 février au soir et libérée peu de temps après, et sa nièce a été séquestrée. Trois coffres de l'établissement ont été retrouvés ouverts et vidés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, ils étaient huit à avoir participé à l'enlèvement de la femme du propriétaire du Pachamana, un établissement de nuit situé dans le 12e arrondissement, près de la place de la Bastille, selon les informations de France Bleu Paris.
Ils portaient des brassards police quand ils sont entrés au domicile du couple, à Orgeval dans les Yvelines. La nièce, présente, est ligotée et l'épouse, enlevée.
La nièce réussit rapidement à s'échapper et prévient les gendarmes. Elle leur raconte qu'ils veulent se rendre dans le bar-restaurant. Pendant ce temps, la femme enlevée leur donne les clefs que les malfaiteurs lui réclament et ils la relâche à Bry-sur-Marne.
Prévenue, la police se rend sur place pour surveiller une éventuelle intrusion mais il n'en constate aucune. Lorsque finalement, les limiers entrent, ils découvrent trois coffres, ouverts et vidés de leur contenu. Le montant du butin est pour l'instant inconnu.