Dans la vallée de la Vaucouleurs, dans les Yvelines, Marie-Chantal et Gilles Robin, rosiéristes autodidactes, ont composé un jardin multicolore de plus de 200 espèces de rosiers anciens. Ce paradis se visite. Ne le manquez pas.
Marie-Chantal et Gilles Robin, rosiéristes autodidactes, ont créé patiemment un jardin composé aujourd'hui de plus de 200 espèces de rosiers anciens (avant 1867) et modernes. Ces derniers sont des hybrides réalisés à partir de croisement de rosiers pour obtenir les couleurs idéales. Ils sont plus résistants, avec des pétales au nombre voulu!
Dans ce jardin, point de rosiers élevés avec des engrais: juste de la taille, du binage; un bon binage vaut trois arrosages, et bien sûr de l'eau!
« Le Jardin du Clos Paradénia Safrané », c'est son nom, comporte aussi une jeune safranière, plus de 50 espèces d'arbres remarquables, des arbres fruitiers, un potager original, et plus de 500 espèces de fleurs annuelles...
Ce paradis naturel se visite; coup de cœur garanti! Parions que Marie-Chantal et Gilles vous communiqueront la passion du beau jardin comme ils l'ont fait pour Tania Watine et Stéphane Lisnyj :
Marie Chantal et Gilles Robin
Le Jardin du Clos Paradénia Safrané
Chemin d'Arnouville aux graviers
78790 Rosay
01-34-76-38-07
adresse GPS : rue de Pételence à Villette (78)
Et le Jardin du clos Paradénia est sur facebook: https://www.facebook.com/clos.jardin