Yvelines : les colis ne sont plus distribués dans certains quartiers de Carrières-sous-Poissy

La Poste ne procède plus à la distribution de colis dans certains "quartiers sensibles" de cette commune des Yvelines. Des agressions de facteurs et des vols de deux-roues ont motivé cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste a pris cette décision temporaire "à la suite d'incivilités, notamment des vols de deux-roues et des agressions de facteurs" dans certaines rues du quartier Saint-Louis. Selon le service de presse de l'entreprise, "la Poste se doit de veiller à la sécurité du bien livré et à celle de son personnel". 

Jugeant cette mesure discriminatoire, le maire de Carrières-sous-Poissy envisage de saisir la Justice. Une réunion est prévue entre la direction de la Poste et le maire, jeudi 16 août pour tenter de trouver une solution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information